Pour toutes questions relatives à vos demandes de report ou remboursement de vos places, la billetterie est à votre disposition au 01.45.45.49.77 ou contact@theatre14.fr
pastille-club14-100.png


Suite à la crise sanitaire,
le spectacle est annulé et reporté à la saison prochaine :


- Au Théâtre 14 :
du mardi 02 mars au 06 mars 2021

- Au Lycée Hôtelier Guillaume Tirel :
les lundis 15 et 22 mars 2021


Pour tous renseignements :
contact@theatre14.fr / 01.45.45.49.77

Je me suis assise et j'ai gobé le temps

texte et mise en scène Laurent Cazanave 
avec Johanna Hess, Raphaelle Damilano, Brice Beaugier et Thomas Bouvet

Image

Le projet

Horaire 20h

Suite à la crise sanitaire,
le spectacle est annulé et reporté à la saison prochaine :

- Au Théâtre 14 : du mardi 02 mars au 06 mars 2021
- Au Lycée Hôtelier Guillaume Tirel : les lundis 15 et 22 mars 2021

Pour tous renseignements : contact@theatre14.fr / 01.45.45.49.77


Collaboratrice artistique Aurelie Droesch Du Cerceau

Musiques et création sonore A transient State

Chargée de production Line Raynard
Directeur artistique Laurent Cazanave
Responsable jeune public Michael Pothlichet
Responsable danse Caroline Jaubert
Stagiaires à la mise en scène Léa Gautier et Joseph Hussenot
Costumes Kim Schaffner

Production Compagnie La Passée

Coproduction Théâtre 14
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National
Avec le soutien et l’aide du dispositif FoRTE région Île-de-France, du Théâtre National de Bretagne, du Lycée Guillaume Tirel à Paris, du Lycée Yvon Bourges à Dinard, du Rectorat de Paris et de la SPEDIDAM.
La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d'enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

Le spectacle a été accueilli en résidence au théâtre Les Déchargeurs

Crédit photo Fabrizio Clemente

Image
Ecriture et m.e.s.

Laurent Cazanave

Image

Quand on a 30 ans et que l’on est en couple la question de l’enfant vient sur la table. Chacun a son avis sur la question, sur l’éducation, le prénom etc… Une fois que l’enfant est arrivé des écarts se creusent et la réalité prend le relais. Comment accepter une nouvelle personne dans un groupe intime. Et lui, comment vit-il son arrivé dans ce monde. Comment voit-il ces nouveaux visages qu’il doit aimer. Comment apprend-on à aimer un inconnu. Dans ce texte ce sont toutes ces questions que je veux poser.
Au cours d’un déjeuner de famille toutes les questions que l’on tait vont se confronter dans la tête des 4 personnages.
Il est important pour moi de faire voir ces non-dits. Je veux faire un théâtre d’émotion fugace, de ressenti personnel. Que chaque spectateur se dise : ah oui c’est ça je l’ai vécu, c’est moi et en même temps un autre. C’est donc universel ? Pourtant c’est différent pour chacun. Cela vaut la peine d’en parler ensemble.
Je veux travailler sur cette violence sourde et quotidienne, sur les clichés que nous impose le monde. On nous a tous dit comment réagir face à telle ou telle situation. On est nourri par notre histoire familiale personnelle. Mais comment trouver sa place dans une famille hiérarchisée. Comment 3 générations différentes peuvent cohabiter et communiquer ensemble ?

Une forme plus performative sera menée avec deux lycées hôteliers (Guillaume Tirel Paris, Yvon Bourges Dinard)  afin d’inclure totalement la cuisine dans le spectacle.

Laurent

Laurent CazanaveMetteur en scène

Biographie

Né en 1988, Laurent Cazanave a commencé le théâtre à l’âge de 5 ans aux Enfants de la Comédie à Sèvres. Il joue très vite dans des spectacles professionnels avec entre autre Jacques Weber, Françoise Fabian et Michel Leeb. Il participe à plusieurs téléfilms dont « L’Ile Atlantique » réalisé par G. Mordillat, et  à quelques films  « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulin », « Paris je t’aime ». En 2006 admis à la Classe libre du Cours Florent et à l’Ecole du TNB à Rennes il choisit le TNB. Il va alors jouer avec divers metteurs en scène dont S. Nordey, R. Fichet ….. Depuis septembre 2010 il joue avec Claude Régy, Angelin Preljocaj, Christine Le Tailleur, Thomas Bouvet, Christophe Bergon, Lazare, Jules Meary, Alexandre Virapin, Julie Beres, Eric Dedadelsen, Arnaud Stephan, Stephane Valensi, Karin Catala, Ivicia Buljan,Roland Fichet, Jean christophe Sais…
Lire la suite
...et tourne avec Mia Hansen-Love. Il a été nominé aux Molières 2011 du jeune talent masculin pour « Brume de dieu » de Claude Régy. Il écrit également ses propres textes (« 4 Saisons » lauréat du CNT 2011, Tos les enfants veulent faire comme les grands) et réalise plusieurs mises en scène (tes yeux se voilent, le roi des concombres, le cantique de la crinière, éros ou platon, la poussette, tous les enfants veulent faire comme des grands..)
Image
Image
pastille-club14-100.png