Visiter le site de l'Université Populaire
agenda, LAB 14, formations, colloques, rencontres...
Image
Nulle part est un endroit
Crédit photo Thomas Bohl
coin-b.d.bleu-sd-min__246x282.png
Nulle part est un endroit
Du 27 septembre au 1er octobre 2022
Conception et interprétation Nach
Durée 45 minutes

20h mardi, mercredi et vendredi

19h jeudi

16h samedi

Le projet

Saisie par le plaisir communicatif de ses différentes expériences des formes performatives où se côtoient danse et prises de parole, images d’archives et recherches anthropologiques autour de la communauté krump, Nach imagine une conférence dansée qui tisse les ancrages multiples et les géographies mouvantes de sa pratique artistique de danseuse et de chorégraphe. Elle revient en conteuse sur sa rencontre avec l’univers hautement codifié du krump, ses battles, ses sessions freestyle dans la rue, et ses puissantes énergies. Elle élargit sa pratique en explorant de nouveaux horizons : le butô, le flamenco, le kathakali, la marionnette, les lectures sur les rituels chamaniques. Ses expérimentations autour des possibilités de la boîte noire théâtrale constituent le plus récent chapitre de cet incandescent récit de soi :

Nulle part est un endroit. Nach se reconnaît dans le goût pour l’hétéroclite et les rencontres improbables – fragments de photos, bouts de métal et miroirs éclatés – d’une sculpture de Richard Baquié, à laquelle cette conférence dansée emprunte son titre.

Production Nach Van Van Dance Company

Coproduction ESPACES PLURIELS scène conventionnée danse / Pau

Coréalisation Festival d'Automne à Paris

Administration Missions Culture, Marie-Anne Rosset et Sophie Cottet

Nach est artiste associée du CDCN – Les Hivernales d’Avignon dans le cadre du dispositif soutenu par le Ministère de la Culture.

La Nach Van Van Dance Company bénéficie du soutien de l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger.

Image

Dossier de production

Image
logo1_def_fond_vert_2-crop-100x100.jpg
Université populaire Théâtre 14