du 3 au 28 mars 2026
Samedi à 16h
Durée 1h20
Sur les rives de l’Arno, le corps de Luca est retrouvé. Meurtre, suicide, accident ? Dans un décor épuré, trois voix se répondent : celle du défunt, qui continue d’interroger sa vie et ses amours, et celles d’Anna, sa compagne, et de Leo, l’ami secret. Entre enquête intime et récit sensible, Un garçon d’Italie nous plonge dans les méandres du désir, des silences et des blessures, où chacun cherche à reconstruire sa vérité. À travers ce trio vibrant, la pièce explore avec délicatesse l’identité amoureuse, les contradictions des sentiments et l’acceptation de la perte, portée par la force des mots de Philippe Besson et l’intensité du jeu des comédiens..
Avec Caroline Fouilhoux, Yuming Hey et Mathieu Touzé


du 3 au 28 mars 2026
Samedi à 18h
Durée 1h15
À Saint-Nazaire, Vincent et Juliette avancent dans un cortège silencieux, entourés d’inconnus venus rendre hommage à leur fils Hugo, 14 ans, victime de harcèlement. Porté par un monologue intérieur, Vincent revisite les souvenirs, les silences et les signes manqués, dans une tentative bouleversante de comprendre l’incompréhensible.
Dans ce puissant réquisitoire contre la violence ordinaire, la bêtise et l’intolérance, l’auteur explore les blessures intimes du deuil, analyse les mécanismes insidieux du harcèlement, et met en lumière les responsabilités collectives face à l’un des fléaux de notre époque.
Avec Mathieu Touzé


